7/02/2007

Reach out and touch faith...


Presque chaque jour je passe devant ce vieu immeuble en plein centre de Tunis
et à chaque fois une sorte de dessin en relief tout en haut m'intrigue
(wé je sais, les gens qui marchent la tête en l'air en regardent la déco des vieux immeubles style coloniaux en ruine y en a pas beaucoup c'est plutôt d'autres "déco" un peu plus "bas" que les gens aiment regarder dans les rues ;).
Une Théorie commençait à germer, j'ai décidé d'avoir le coeur net et avec l'appareil photo de bien zoomer pour bien voir les détails
(éhh les maniaques des détails superfétatoires)

Au final la théorie que j'avais, d'un dessin subliminal caché, c'est révélée être non seulement correcte mais pire...

un Jésus (wéwé celui de Nazareth) bras ouverts avec douze auréoles/halos devant lui
(les 12 apôtres sans doute)

A moins que...que ça soit juste un vase avec des fleures...
et que je sois devenu un de ces névrosé/parano qui vois des Jésus partout...
d'ailleurs je n'arrête pas de voir des anges et des gargouilles dissimulés dans les déco des vieux immeubles je vais tâcher d'en faire le tour à chaque fois que j'en vois un.


10 comments:

Dreamy Moon said...

Ah ouai bien vu ... C'est peut être des chrétiens qui vivent dedans ou alors le sculpteur est un psychopate prosélyte :p

Anonymous said...

bravo bien vu!

Que de richesses cachées!

Moon's Girl said...

Ma parole tu deviens grave , la prochaine fois tu trouveras des messages subliminaux ou extraterrestres dans toutes les déco à Tunis :p


tout bien réfléchi t'as peut être raison , on attend l'analyse des gravures murales a la dismalden (une sorte de suite :p )

Anonymous said...

un de mes collegues :P pas de panique

muse said...

wot an idea!!!!

marou said...

Il y a un immeuble avenue de la liberté où il y a une série de têtes grimaçantes, que je trouve très particulières. Malheureusement j'en avais des photos mais elles sont perdues. L'immeuble en question a été repeint et les têtes sont moins nettes sous la couches de peinture mais toujours visibles.

L'autre rayée! said...

@Marou: tien je savais que tu viendras trainer par ici toi! ;)

Sierva Maria said...

on aten impatiement la suite du decryptage de la ville!!!ses batisseurs fesaient peut etre partie d'une secte!!!ils ont surement caché un secret dans tunis et parsemé des indices un peu partout dans les cartiers!!hehe!!!avec tout les immeubles qu'il ya dans toutes les rues...ya matièere a !!

Z Y E D said...

moi j y vois la bete a cornes !!

c grave docteur ?

Anonymous said...

Quel oeuil!